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Foire aux questions

Le plus tôt possible, bien sûr ! Vous pouvez alors bénéficier de plus de temps pour comparer les déménageurs, préparer votre déménagement, et choisir votre date de déménagement. Au-delà de cette évidence, un délai d’un mois à deux semaines (minimum) est raisonnable.

Vous avez choisi Nj Services pour votre déménagement ? Vous acceptez notre devis ? Contactez la personne chargée de votre dossier pour reprendre rendez-vous et procéder à la signature des documents. Vous pouvez considérer que l’envoi ou la remise du devis daté et signé par vous-même, accompagné du règlement de l’acompte ou des arrhes prévus, constitue une commande en bonne forme. En général, l’encaissement de l’acompte ou des arrhes par l’entreprise suffit à matérialiser l’accord des parties.

Oui, votre présence est impérative. Au besoin, posez un jour de congé. Le déménageur, le cas échéant, fera appel à vous pour constater des dégradations sur vos meubles, antérieures au déménagement. Si vous ne pouvez vraiment pas y assister, vous avez la possibilité de faire un mandat au profit d’une autre personne pour accomplir les diverses formalités.

Les litiges sont très rares. Mais malgré les précautions prises par nos déménageurs, un objet peut être endommagé. C’est pourquoi en fin de déménagement, le chef d’équipe des déménageurs va vous inviter à faire une visite d’ensemble de votre mobilier réinstallé en fonction des dispositions particulières convenues dans votre contrat de déménagement. Cette visite de fin de chantier est contradictoire.

A l’issue de cette formalité, le chef d’équipe va vous inviter à remplir et signer le bordereau de livraison du document « lettre de voiture ». En cas d’avaries constatées par le client, ou de manquants, ce dernier doit mentionner clairement et précisément ses réserves. Le chef d’équipe doit porter en regard ses propres observations.

Ensuite, le client dispose légalement de trois jours pour confirmer ses réserves, voire en préciser de nouvelles par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’entreprise de déménagement. Ce délai de trois jours commence le lendemain du jour de la signature du bulletin de livraison. Ne sont pas compris les dimanches et les jours fériés.

Pour les réserves figurant sur le bulletin de livraison, le client n’a pas à justifier de la responsabilité de l’entreprise, sauf contestation recevable de l’entreprise. Pour les réserves ne figurant pas sur le bulletin de livraison, mais signifiées correctement à l’entreprise de déménagement dans le délai de trois jours, le client doit établir par tout moyen à sa convenance la mise en cause de la responsabilité de l’entreprise. Les réserves signifiées à l’entreprise de déménagement par tout moyen au-delà du délai légal de trois jours sont forcloses pour la mise en cause de la responsabilité de l’entreprise.